INSCRIPTION Le 14/06/2018 à 15:24:04
Bienvenue à marlier cathy (LILLE - France)
INSCRIPTION Le 14/06/2018 à 15:23:34
Bienvenue à marlier cathy (LILLE - France)
INSCRIPTION Le 30/05/2018 à 18:15:02
Bienvenue à Brus Colin (LONDON - RoyaumeUni)
INSCRIPTION Le 30/05/2018 à 18:14:53
Bienvenue à Brus Colin (LONDON - RoyaumeUni)



    Ch'tiday 2015 - Steeven et Christopher

    Alors qu'hier avant lieu le Ch'tiday Parisien spécial Humour avec des artistes de chez nous au Théâtre de la Contrescarpe, nous restons sur le thème du rire en vous présentant nos derniers artistes du Ch'tiday 2015... Roulements de tambour.... Steeven et Christopher et leur spectacle "Ni l'un, ni l'Autre".

    Leurs têtes vous dit surement quelques choses, on a pu les voir dans l'émision On ne demande qu'à en Rire de Laurent Ruquier! Ils feront partis des révélations qui cartonneront par la suite... 

    " Non seulement, ils ont cohabité pendant neuf mois dans le ventre de leur mère, mais en plus ils ont hérité du même gène de l'humour.

    Fraîchement débarqués de leur Nord natal, Steeven et Christopher sont jumeaux. On les compare souvent, on les confond surtout. Dans ce spectacle, ils nous offrent un savant mélange de tous les styles d'humour existants : Humour noir, absurde, imitations, caricatures ou blagues potaches, ils sont à l'aise dans toutes les catégories et déclenchent l'hilarité en laissant une belle place à l’improvisation.
    Sur scène, leur complicité extraordinaire amène un ping-pong verbal permanent !
    Un débit mitraillette, un rythme d’enfer et une grande interaction avec le public avec qui ils aiment jouer en les amenant sur tous les terrains.
    Alors, ça vous dit un plan à 3 ? "

    Pour les découvrir c'est ici 



    Posté par chtribu le 30/11/2015 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Ch'tiday 2015 - Crazy Gentlemen

    La découverte des Artistes Ch'tiday 2015 se poursuit avec... allez... on va la faire... des Gentlemen qui nous rendent complétement Crazy! ;) #okelleétaitfacile

     
    Crazy Gentlemen, impose son style en revisitant des morceaux aux influences multiples : Soul, Funk, Blues, Rock, Reggae.
    Des musiciens qui se jouent de la musique et de ses codes. Rien ne les arrête pour donner à leur interprétation de la puissance et de l’émotion.

    L’aventure, débutée en décembre 2009, presque par hasard, continue de diffuser une folle énergie musicale ! C’est aussi la voix chaude d’Yves-Alain Nsoga, aux harmonies aux frontières du rock, de la soul et du jazz. Pour vos soirées événementielles, vos cocktails en formule duo ou trio, en plateau extérieurs, en festivals...
     
    En guest : Marie Tsakala, en duo avec Damien Bataille
     

    A découvrir ici 

     



    Posté par chtribu le 30/11/2015 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Ch'tiday 2015 - "Aurora" Amaury Dubois

    La présentation de nos artistes Ch'tiday 2015 continue... En ce lundi matin... sous la pluie, nous vous proposons un peu de magie et de lumières via le travail d'Amaury Dubois. 

    Avec l'aide de la Créativallée, Amaury Dubois s'est lancé le défi d'illuminer le Nord Pas-de-Calais.

    " Pour se faire, l'artiste a décidé de mobiliser toute la région autour son œuvre. Toutes Les 9 villes participantes ont revetu des couleurs différentes pour former une Aurore Boréale du ciel du Nord, les riverains étaient également invités à prendre part aux festivités et des goodies objets lumineux correspondants au thème étaient distribués. Un collectif de 6 photographes a immortalisé ces scènes de joie.


    Aujourd'hui, l'artiste a assemblé tous ces clichés et constitué l'Aurora Borealis du Nord de la France. Avec ces plus de 500 photographies, Amaury Dubois montre à la fois la diversité et le particularisme de toutes ces villes, mais aussi leur unité en les réunissant en une seule fresque harmonieuse. Pour l'artiste c'est plus d'une centaine d'heures de travail, afin de figer le temps pour montrer que sa région n'est pas seulement grise mais surtout joyeuse et active.

    Découvrez dès maintenant cette fresque parée des couleurs des aurores boréales.

    Si vous y étiez, ou que malheureusement vous n'avez pas pu être présents au rendez-vous, on a pensé à tout. Une séance de rattrapage est prévue avec une exposition itinérante dans les villes participantes. Rendez-vous à Dunkerque, Le Touquet-Paris-Plage, Saint-Omer, Roubaix, Lens, Arras, Saint-Amand-les-Eaux, Maubeuge et Fourmies. Et si Aurora Nord Pas-de-Calis obtient le succès escompté, Amaury Dubois et la Créativallée espèrent faire voyager l'oeuvre par dela les frontières de la région. " 

    Pour d'info ici

     



    Posté par chtribu le 30/11/2015 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Ch'tiday 2015 - 400 Jours par an

    Ch'tribu organise son Ch'tiday lors de sa traditionnelle "Fête des Réseaux", une soirée privée caritative... 

    Cette année, nous avons l'honneur de recevoir 4 artistes made in chez nous et nous vous proposons de les découvrir... 

    Au vu du temps gris et des averses, place au projet 400 Jours par an

    Vous allez voir, ce petit air reste gravé dans la tête et en ces temps moroses... Pfffiouu ça fait du bien.

    Crédit photo: Laurent Mayeux

    "400 jours par an" est une chanson empreinte de poésie, d’humour et de dérision, une ode à la pluie qui prête à sourire, positive et chaleureuse comme le sont les gens du Nord. 

    Conçue comme un joli pied de nez aux idées reçues sur le Nord, c'est le fruit du travail de tout un collectif qui s'est regroupé autour d'Alice Dalle (chanteuse) et de Pat Bol (auteur compositeur) avec une idée en tête… l'envie de partager avec le plus grand nombre les valeurs de la région!
     
    La chanson est en libre téléchargement (ainsi que sa version instrumentale) pour que chacun puisse la chanter en famille, entre collègues, dans les écoles… 
     
    A vous de chanter!!!
    Et même si parfois il pleut sur notre belle région, ce n’est pas grave, ça va sécher!"
     
    Plus d'infos sur le site: http://www.400joursparan.fr

     



    Posté par chtribu le 26/11/2015 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Coup de coeur pour la marque Dron'

    Notre Coup de coeur pour la marque Dron'!!! Une marque fun et sympa de t-shirts bio autour des personnalités phares et en devenir de la région... 

    Simon nous raconte son histoire: 

    Comment vous est venue l'idée de promouvoir le NPC ?

    Étant originaire du Pas-de-Calais et habitant depuis sept ans le Nord, je souhaitais mettre en avant ma région au travers de ses emblèmes, ses valeurs, ses personnages cultes et ses talents artistiques. Je voulais montrer autre chose que les clichés qu’on a l’habitude de voir (humour ch’tis, biloute, Hein, etc.), pour faire ressortir les vrais trésors de notre patrimoine et nos talents de demain. J’en ai surtout assez de voir certains dévaloriser notre région en ne surfant que sur la vague « CH’TI » patois.


    - de le promouvoir grâce à des vêtements ?

    J’ai souhaité représenter tout ça sur un support visible, peu cher mais de qualité, accessible pour tous et porté au quotidien ; le choix des T-shirts est alors paru évident comme c’est déjà le cas pour des villes beaucoup plus connues dans le monde (ex : le fameux « I LOVE NY »). Le T-shirt est surtout un moyen de déplacer la culture en dehors des frontières et l’art en dehors des galeries. C’est aussi un moyen de s’approprier une œuvre sans avoir à débourser pour le prix de l’original.


    A quel moment vous est venue cette idée ?

    Cette création d’entreprise est un challenge que je me suis lancé pour l’avenir, ayant toujours souhaité créer ma société. C’est aussi un bon test pour se préparer aux difficultés rencontrées, mais surtout un moyen de donner une autre dimension à ma passion, celle de l’ART et de la culture de ma région. Cette idée je l’ai eu début d’année 2014 et la marque est lancée depuis août 2015, bientôt un an déjà émoticône wink.


    Comment trouvez-vous / choisissez-vous les artistes avec lesquels vous collaborer pour les créations de t-shirts (en dehors du critère régional) ?

    Les artistes me contactent eux-mêmes par mail, par le bouche à oreille. J’ai dans un premier temps découvert la plupart des artistes en regardant tout simplement dans la rue, les différents vernissages auxquels je participe dans la région, les galeries dans lesquelles j’aime bien faire un tour de temps en temps, mais également au travers du site Internet www.art-en-nord.fr. Ce sont maintenant les fans facebook qui m’envoient également régulièrement des messages afin de découvrir de nouveaux talents.

     

    Pourquoi avez-vous choisi de travailler sur des matières uniquement biologiques ?

    Lorsque j’achète un T-shirt j’aime qu’il soit léger, résistant dans la durée, avec une qualité d’impression durable. Je n’ai pas envie d’acheter un T-shirt pour qu’il soit jeté après moins d’un an. J’ai été personnellement très déçu de la qualité de T-shirt achetés à la concurrence, qui se durcissent après lavage, se délavent facilement, ou rétrécissent même à la longue. Il suffit généralement de toucher le tissu pour comprendre que la qualité est mauvaise.

    Par conséquent, aujourd’hui, peu de choix que d’utiliser des textiles biologiques, beaucoup plus légers mais avec des fibres bien plus résistantes, permettant au corps de respirer convenablement et ainsi d’être porté dans toutes les situations. Les textiles biologiques permettent également deux choses : la première est qu’ils offrent aujourd’hui plus de choix dans l’originalité avec par exemple des couleurs mouchetés, rayés… et la seconde et que l’impression se verra plus résistante dans la qualité mais aussi la durée.

    J’utilise aujourd’hui l’impression numérique, qui sous forme de jets d’encre injectés directement sur le textile, permettent de ne pas sentir le visuel au toucher, mais surtout de garder le visuel intacte après plusieurs lavages, ce qui n’est pas le cas par exemple pour la sérigraphie ou le transfert ou votre visuel à tendance à se craquer et à être lourd sur le T-shirt.

    L’inconvénient est biensur son prix, mais DRON’ souhaitant avant tout faire connaître son projets au plus grand nombre aujourd’hui, la marge n’est pas notre priorité, et nous permet de vendre nos T-shirts à 20€.



    Pour quelles raisons privilégiez-vous les t-shirts et tote bag au lieu d'autres vêtements ?

    Les T-shirts et Tote bag sont les plus demandés. Les sweatshirts vont prochainement arriver. On suit tout simplement la demande de nos clients, sur des textiles pouvant être accessibles au plus grand nombre en terme de tarif.

    Concernant les personnages cultes du Nord, De Gaulle est le plus présent et probablement le plus populaire. Est-il prévu de voir arriver d'autres personnages sur le site ?

    Il y a déjà également Bleriot et Kopa qui sont représentés et originaires de notre région. D’autres arriveront ces prochaines semaines, comme Robespierre (natif d’Arras), Matisse (Cateau-Cambresis), Bollaert (Lens), etc.



    Posté par chtribu le 17/06/2015 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    C'est unique en France et c'est dans le Nord que ça se passe!

    Le quotidien Direct Lille consacrait ce matin un article au nouveau moyen de paiement par reconnaissance digitale! Ce concept est unique en France et actuellement testé à Villeneuve-d'Ascq. Pour lire l'article cliquez ici

     



    Posté par chtribu le 25/10/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Le nouveau clip de Rodrigue passe la barre des 700 vues en 1 journée...

    Rodrigue est un artiste de la région et Chtribu aime ses artistes!

    Son clip l'Indien sorti hier a passé le cap des 700 vues! C'est suffisament rare pour être remarqué... Souhaitons lui beaucoup de succès! 

    Son site internet: http://www.rodrigueweb.com/



    Posté par chtribu le 23/10/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Un concentré de saveurs du Nord Pas de Calais... A vos fourneaux!

    Quel est le lien entre un clown, des chefs et le Nord Pas de Calais?

    On vous laisse réfléchir 5 minutes... TIC TAC TIC TAC...

    Alors vous avez trouvé?

    Yannick Hornez bien sur! Clown à la scène et chroniqueur culinaire du magazine Nordway ainsi que pour la chaîne de télé Wéo, présente pour notre plus grand plaisir gustatif « 84 bonnes recettes par les Chefs du Nord et du Pas-de-Calais ».

    Cet apôtre du bien boire et du bien manger, qui aime à dire que « les métiers de bouche viennent du cœur », cet ami des grands cuisiniers, a obtenu de vingt-huit d’entre eux, dont treize étoilés de la région, qu’ils partagent avec les lecteurs trois recettes savoureuses et authentiques : une entrée, un plat et un dessert, aisément réalisables par des amateurs, amoureux comme lui d’une cuisine de terroir qui prône les produits frais et respecte les saisons.

    Voici donc le must de la gastronomie régionale à la portée de tous, servi par une présentation claire et illustrée par les superbes portraits de l’artiste-photographe Thomas Muselet.

    L’occasion de découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de la région dans cet ouvrage généreux, à l’image de son auteur et des chefs qu’il présente, et qui régalera vos yeux et vos papilles.

    Yannick Hornez sera au Furet du Nord de Lille le 3 novembre pour dédicacer et lancer officiellement son livre... à mettre dans toutes les mains des gourmands!



    Posté par chtribu le 22/10/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Manaswing en concert à la Bellevilloise

    C'est la rencontre de 3 accros du Swing... La rencontre de musiciens sérieusement allumés de la note! 

    C'est la rencontre de 3 accros du Swing, de musiciens sérieusement allumés de la note! 

    Eric guitariste,Yann contrebassiste et Sonia Rekis accordéoniste, tous quatre, accordant leurs cordes, se sont retrouvés autour d’une musique enivrante, à la technicité toujours plus poussée. Mais une technicité qui n’est rien, rien pour eux qui ne cherchent que l’essence, la vibration musicale soulevant cœurs et ventres de leurs auditeurs.

    Retrouvez les en concert en formule Duo à la Bellevilloise à Paris le 26 octobre prochain! 

    Leur album sorti en mai dernier "Le Sentier du trêfle" est toujours disponible! 

    Pour plus d'info c'est par ici: https://www.facebook.com/manaswing



    Posté par chtribu le 18/10/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Usmar fait son "Grand Destockage"

    Le 4 septembre dernier, Usmar s'est lancé dans un grand « Destockage avant travaux ». Après son dernier album salué par la critique "Rien n'est parfait", le lillois revient avec un EP de 6 titres. 

    USMAR vous propose de le télécharger gratuitement sur Bandcamp  ou l'écouter sur Souncloud! 

     

    Son facebook officiel: https://www.facebook.com/DestockageAvantTravaux

     



    Posté par chtribu le 18/10/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Le Ch'ti cocorico du vendredi!

    Crédit photo: Voix du Nord.

    Saviez vous que la nouvelle championne du monde de BMX "filles de 15 ans" venait d'Armentières? 
    Samedi soir, Charlotte DEVOLDER a gagné son nouveau titre au stade Aréa de Birmingham en Angleterre!

    Bruno Trigalet, journaliste de La Voix du Nord a rencontré notre championne le lendemain de sa victoire... 

    Pour lire l'article, c'est par ici: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2012/05/29/article_l-armentieroise-charlotte-devolder-champ.shtml

    Cocoricooooooo!!!

    Bon week-end à tous

    La Chtribu. :D



    Posté par chtribu le 01/06/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire


    Bienvenue chez Vous!

    Il nous manquait un espace d’échange sur le site, c’est chose faite, soyez les bienvenus sur le blog! 

    Vous trouverez ici tout un tas de rubriques qui, au fil de la semaine vous divertirons ou vous informerons (ça dépendra de notre humeur).

    Nous ferons en sorte qu’à chacune de vos visites, vous vous preniez une bonne dose de votre région chérie, histoire de combler le manque pour les expats et pourquoi pas donner envie aux étrangers de venir travailler chez nous.

    Pour ceux qui pensent doucement mais surement, partir voir si le soleil brille plus ailleurs, vous ne serez pas boudés puisque vous retrouverez dans les prochains jours des « Conseils pratiques » et « des offres d’emploi et stages » qui feront votre bonheur.

    Et parce que VOUS êtes; Ch’tis du bout du monde, acteurs et actrices de cette planète, n’hésitez pas à nous faire partager vos blogs, vos coups de cœur, vos bonnes adresses, votre chanteur local, vos photos.. bref un peu de votre nouveau chez vous !

    Quoi de mieux pour inaugurer ce blog qu'une petite recette des "Soleil du Nord" de Sylvie (macaron façon Ch’ti). Sur qu’elle ravira vos papilles nostalgiques ! La fête des mères arrivant dans une semaine vous avez le temps de vous entrainer d’ici là.

    Allez nous ici on sort la 3 Monts et on trinque à votre santé, en plus il fait 28° alors autant vous dire qu'on a soif! 

    Ch’ti-Ch’ti*

    (*tchin tchin en langue Chtribu)

     

    La recette de Sylvie "Petit Soleil du Nord, le Ch'ti Macaron"

    Pour 40 macarons

    Préparation : 2 heures

    Cuisson : 25 minutes

     

    Pour les coques

    100 g de  blancs d’œuf (correspondant à 3 gros œufs)

    110 g de poudre d’amande

    200 g de sucre glace contenant de l’amidon

    25 g de sucre fin

    1 cuil. à café de blancs d’œufs en poudre (facultatif)

     

    100 ml de lait

    1 œuf

    10 g de Maïzena

    20 g de sucre

    100 g de beurre

    1 cuil. à soupe de chicorée liquide

    80 g de Spéculos

     

    Mixez le sucre glace et la poudre d’amande pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez petit à petit le sucre fin mélangez au blanc d’œuf en poudre et fouettez jusqu’à l’obtention d’une belle meringue.

     

    La suite de la recette???? C'est par ici pardi!!!! 

     

    Bon appétit 

    :D

     

     

     

     

     

     

     

     



    Posté par chtribu le 24/05/2012 dans Ch'ti cocorico. Laisser un commentaire